Pour toute commande ou information,

veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Béatrice et Jean-Marc Pittet

Route de la Léchière 32, 1695 Villarlod

j-m.pittet@bluewin.ch

026 411 45 07

079 358 37 43

  • Facebook
 

Notre histoire

Jean-Marc Pittet a repris l’exploitation familiale en 1991, la principale production était laitière avec un quota de 53'000 kg de lait et environ 10 hectares de terre. La production laitière était trop contraignante et pas assez conséquente pour avoir un revenu correct, il a décidé d’abandonner cette production en 1995 alors que le prix d’un litre de lait était encore de 1.10 CHF. Il a décidé de s’orienter vers un troupeau de vaches allaitantes et d’exercer une activité annexe à plein temps afin d’assurer un revenu adéquat pour subvenir aux besoins de sa famille. 

En 2000, la reconversion en exploitation biologique a été un choix stratégique, mais également une reconnaissance par la certification des pratiques et convictions de Jean-Marc. Depuis 2007, Béatrice transforme des produits de la ferme dans un laboratoire au sous-sol de la maison familiale. En 2009, la construction d’un poulailler de 2000 poules pondeuses a permis à Jean-Marc de se consacrer totalement à son activité d’agriculteur.

 

Aujourd’hui, sur le domaine d’environ 23 hectares, il y a un poulailler de 2000 poules pondeuses, une trentaine de bœufs pour la production de viande et la transformation fermière, le tout en production biologique. Les quelques hectares cultivables sont dédiés à la production d’épeautre, mais aussi de la caméline depuis 2011, ainsi que de la moutarde et d’autres spécialités.

 

Notre philosophie

Sans hésitation, Béatrice veut fabriquer que des produits d’excellence dans le respect de la tradition et selon les recettes authentiques du terroir fribourgeois.

Que ce soit les œufs frais de notre ferme, la farine, la double-crème, le vin blanc ou tout autre ingrédient, Béatrice choisit les meilleurs auprès de producteurs du canton de Fribourg. Généralement, ces producteurs ont la même philosophie et partagent les mêmes convictions.

Les « Gourmandise de Fribourg » révèlent toutes les saveurs sans aucun agent de conservation, additif, colorant ou exhausteur. 

 

La production sur le domaine vise la qualité, la biodiversité, le bien-être des animaux et la préservation du paysage, de même que la santé et le plaisir du consommateur. La production biologique est une conviction de longue date de la part de Jean-Marc, son papa était déjà convaincu que l’agriculture conventionnelle n’était pas le meilleur moyen de produire des denrées alimentaires.

 

Articles et reportages

reportages RTS

 

Les articles vont suivre